top of page
Rechercher

GROUPE COMPETITION ESCALADE LES LYCOSES le 15 janvier 2023

Dernière mise à jour : 23 janv. 2023


Chers amis grimpeurs du Club des Lycoses


Avec Romain, Clara, Tifen, Lucille, Louise, Lily, Myrtille, Emy, Simon, Augustin, Jules, Eléanore et d’autres recrues à venir nous avons un groupe fidèle de grimpeurs. Il règne une belle ambiance qui, par une réelle dynamique collective souligne, désormais tout le potentiel du groupe et la marge de progression importante de chacun.

Eléanore, Lycéenne et en formation Jeune Sapeur Pompier est notre nouvelle super recrue ; nous la formons pour devenir l’année prochaine un futur entraineur stagiaire, elle apprend vite, et est déjà très appréciée par tous.

Les aléas dus au COVID ont freiné la progression du groupe et cela a été presque 2 années de perdues…

…mais l’envie de progresser et de se dépasser n’a pas été entamée, se mesurer à soi-même et aux autres en compétition reste un objectif bien présent …

Filles et garçons ont bien compris ; ce sont ces compétitions et l’ambiance qui y règne qui leur permettent de dépasser leurs limites. L’ambiance du groupe est bienveillante, chacun y trouve sa place avec son lot d’encouragements par les autres quel que soient son état de forme ses objectifs et/ou son classement.

Ma philosophie de l’entraînement en escalade est bien comprise par les enfants et les parents

Demain, sois plus fort que toi-même !telle est ma devise…

Pas de rivalité tout le monde est avec tout le monde, on s’encourage mutuellement. On partage et mutualise nos expériences. Tous savent qu’il ne s’agit pas principalement de battre les autres mais surtout d’apprendre de ses erreurs pour devenir plus fort que soi-même ...

Le canevas de nos entraînements devient de plus en plus sérieux, structuré, performant mais aussi toujours adaptable selon les contraintes scolaires… Grâce à cela tous s’engagent avec opiniâtreté et conviction, une réelle orientation SPORTIVE se dessine maintenant.

Notre programme d’entraînement à géométrie variable permet de s’entraîner 3 fois par semaine lorsque cela est nécessaire mais aussi,

…des formules mini stages week-end ou vacances scolaires sont parfois proposés. Ce qui, ajouté à nos séances hebdomadaires, permet de d’accéder à d’autres lieux d’entrainement comme Block’out , M’roc, Climb’up etc…

Aujourd’hui avec un très beau renouvellement des voies du mur des Lycoses, un aménagement intelligent de l’espace de Bloc et une petite structure Pan Gullich presque terminée, nous avons à disposition un espace d’entraînement que beaucoup de clubs pourraient nous envier. (Encore merci à tous les membres du Club qui ont participé à ce super chantier)

Nous allons dorénavant pouvoir davantage faire varier les entrainements, travailler encore plus sérieusement les qualités spécifiques de force, vitesse, engagement, développement moteur et coordinations nécessaires exigées pour atteindre un niveau d’escalade Compétitif et défendre avec courage et conviction les couleurs du Club des Lycoses.

Tous mes meilleurs vœux à tous, L’année 2023 s’annonce fructueuse et est en route pour de nouvelles aventures verticales !

Bien amicalement à tous

Serge


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page