top of page
Rechercher

Alpe d'Huez Juin 2023

8 grimpeurs du club ont participé à cette dernière sortie de l’année à l’Alpes d’Huez.

Nous nous sommes tous retrouvés à 10h sur le parking des lacs Besson sauf Célia qui avait calé son GPS sur le parcours de la « Marmotte ». Cela nous a laissé le temps de prendre 1 ou 2 cafés et de faire un petit briefing sur les relais et rappel.

Pour le premier jour, j’ai choisi d’aller sur le secteur « Chacal bondissant » situé à l’extrême droite de la paroi.

Il y a 3 voies de 3 longueurs entre 5c et 6a+ que l’on peut redescendre à pied ou en rappel.

Nous avons fait 3 cordées

Patrick a choisi d’emmener Damienne et Célia dans la voie la plus éloignée (Un dimanche à la montagne). Ceux qui le connaissent reconnaitront son besoin de communier avec la nature loin des autres cordées.

Avec Alexis nous avons opté pour la plus facile mais pas la moins intéressante du secteur (Des routes sentimentales). Je lui ai proposé de redescente en rappel histoire de compléter la révision sur les manips de corde en grandes voies.


La cordée constituée de Christophe (en leader), Denis et François a emprunté le même itinéraire mais avec l’option descente à pied.


Nous avons tous eu le temps de faire une seconde voie. Alexis a même eu droit à petit supplément couenne en tête. Le ressenti de la difficulté n’est pas le même quand la corde est entre les jambes !

Retour au camp de base pour l’installation du bivouac et l’incontournable apéro.

Dimanche nous avons grimpé principalement dans le secteur Cocaïne puis Symphonie pour terminer par une petite mousse et une crêpe à l’Alpe du Huez en regardant arriver les derniers participants de « marmotte »

Merci Gérald pour m’avoir fait découvrir ce site et pour tes précieux conseils.

Pascal



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page