top of page
Rechercher

Le mot de l'entraîneur

Dernière mise à jour : 23 janv. 2023


Objectifs et résolutions sur le notion d'engagement en escalade

Vous avez donc tous bien compris que nous allons mettre les bouchées doubles pour que tous vous puissiez devenir encore plus performants .

En matière d'entrainement et de préparation physique , il ne faut rien négliger en faisant des exercices souvent qui sortent de vos routines habituelles vous aller progresser et être de plus en plus adaptables.

Vous allez acquérir des connaissances sur vous , votre état de forme , votre force , votre souplesse , mais aussi des techniques et moyens pour progresser et vous développer , l'année 2023 s'annonce prometteuse en matière de progrès ... presque tous avez atteint les compétences nécessaires pour avoir le passeport Orange , pour tous il vous en manque une seule qui est primordiale c'est l'ENGAGEMENT c'est à dire la capacité à vous engager dans les voies jusqu'à la CHUTE ! la chute en tête ne doit pas être perçue comme un échec mais comme un un indice qui prouve que vous êtes capable de vous engager au delà de vos limites physiques et/ou techniques.

Lorsque l'on est capable de s'engager réellement et chuter on devient capable d'analyser et de comprendre pourquoi on a raté le mouvement, est-ce la fatigue , un mauvais choix d'itinéraire, une mauvaise saisie de prise etc ...?

Tout apprentissage est une erreur corrigée ! DONC SI VOUS NE FAITES PAS D'ERREURS VOUS NE POURREZ PAS PROGRESSER !

Vous ne pouvez pas vous en souvenir... mais combien de fois en moyenne vous êtes tombés avant de savoir marcher ??? et bien 2000 fois ...pour autant avez vous abandonné ?

Tous mes voeux de réussite à vous tous c'est un vrai bonheur de vous entraîner

Serge le Coach







25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Eboulement falaise Limas

Suite à un éboulement dû aux intempéries ayant entraîné des chutes de pierre, notre site d'escalade de Buisante rue des carrières 69400 Limas est inaccessible aux grimpeurs à compter de ce jour. Merci

コメント


bottom of page